Lullyshare.com » Idee deco » Comment décorer un couloir : que faire pour bien décorer un couloir ?

Comment décorer un couloir : que faire pour bien décorer un couloir ?

Les couloirs sont trop souvent négligés en matière de décoration. En effet, comme il ne s’agit pas d’une pièce à part entière on a souvent tendance à ne pas s’attarder sur sa décoration. Pourtant, le couloir représente le chemin qui relie vos différentes pièces et par lequel vous devez passer plusieurs fois par jour. Ainsi, il est vraiment préférable de le personnaliser et de lui accorder l’attention qu’il mérite afin que toutes les pièces de votre maison soit en cohésion parfaite. Cet article va vous fournir tout ce qu’il faut savoir sur la décoration des couloirs.

Couloir

Quels sont les meilleures astuces pour bien décorer un couloir ?

La décoration d’un couloir peut être bien délicate car très souvent il est étroit, et comme il s’agit d’un chemin de passage, il ne peut être encombré par des objets sans que cela ne vous gêne au quotidien. C’est pour cette raison que la décoration d’un couloir se repose sur trois choses :

  • La décoration des murs du couloir
  • Le choix adéquat de la lumière du couloir
  • L’installation d’un bon parquet, dalle de sol ou simplement l’entretien du sol.

Comment bien décorer un couloir ?

Ainsi, vous n’allez pas déposer quoi que ce soit dans votre couloir afin de le décorer. Bien au contraire, laissez le chemin libre car cela donnera une impression de grandeur et la décoration se verra embellie grâce à ça.

Vous allez donc miser sur la décoration murale en premier lieu. Vous pouvez par exemple y installer des tableaux de peinture, des cadres photos ou encore même un ou plusieurs miroirs. Cela dépend entièrement de vos goûts et de la décoration du reste de la maison.

La lumière que vous choisissez a également son lot d’importance, car c’est elle qui va décider de l’ambiance du couloir. Optez alors pour un lustre assorti au reste de la décoration.

Enfin, le sol rentre également dans la décoration, mais si vous ne voulez pas avoir recours à des travaux, vous pouvez toujours déposer un joli tapis.

Partagons la suite :