Lullyshare.com » Idee deco » Comment décorer une salle de jeu : quelle est la salle de jeu idéale pour vos enfants ?

Comment décorer une salle de jeu : quelle est la salle de jeu idéale pour vos enfants ?

Face à l’encombrement des chambres de leurs enfants certains parents créent des coins de jeux dans leurs salons, quand d’autres aménagent une pièce entière en salle de jeu. Si vous aussi êtes face à ce dilemme, quelques conseils pratiques vous aideront à bien aménager votre espace et à contenter vos enfants.

Decorer une salle de jeu

Comment décorer une salle de jeux de manière ludique et pratique ?

Si faire appelle à un designer n’est pas dans votre budget. Vous pouvez vous même créer un bel espace sans vous ruiner. Et ce en vous orientant par exemple vers les enseignes de grande distribution comme “JouéClub” ou des sites spécialisés comme “espritjeu”, qui proposent des salles de jeu en kit toutes équipées. Avec des mobiliers et des rangements ludiques sous forme de châteaux de princesses par exemple ou de cabanes de bûcherons dans lesquels vos enfants pourront s’amuser. Ou encore faire de la décoration de cette salle de jeu un projet familial où vos enfants seront mis à contribution. En respectant leur goûts, leurs envies sans vous tromper et ce à petit prix.

Comment décorer et personnaliser une salle de jeux à moindre coût?

Il existe des moyens simples et efficaces que vous pouvez utiliser afin de créer une salle de jeux idéale pour vos enfants sans vous vider les poches. Pour ce faire vous devez par exemple :

  • Demander à vos enfants le thème principal de la pièce.
  • Choisir une palette de couleurs relative au thème désiré, cela peut par exemple se traduire par une peinture de murs bleue et rouge relative à spider man.
  • Commander en ligne des tableaux de différentes tailles de vos enfants ou de la toile tirées imprimées que vous pourrez accrocher aux murs de la pièce.
  • Investir dans des objets a double fonction qui feraient office de jouets et de décorations, comme des peluches relatives au thème. Ou des coffres forts où seront cachés les trésors de vos enfants qui serviront de rangements à leur tour.

Ce sont des petites astuces qui vous permettront d’offrir à vos enfants la salle de jeu de leur rêve, et à votre compte en banque un répit qui ne se refuse pas !

Partagons la suite :